VENISE 4 juillet 2013

 Après cette première nuit passée,au calme de notre appartement loué à proximité de la gare Santa Lucia,nous voici à nouveau au contact de la foule qui erre et déambule d'un site à l'autre,au gré des canaux envahis d'embarcations et des ruelles biens balisées et chargées d'une foule compacte.

 Le contraste est brutal,très souvent,au fil des heures nous recherchons le calme des lieux désertés par les touristes,extrèmement nombreux en cette période de l'année.

Ce matin,à la gare nous avons retouvé toute notre petite famille.C'est avec beaucoup de bonheur que nous allons partager ces quelques jours ensemble,avant de reprendre le train pour Paris ,puis Larmor, dimanche soir.

ETAPE 69 3 Juillet 2013

                                              EPILOGUE

 

      

   Hier,nous avons effectué notre dernièr parcours,cependant,quelque chose manquait,dans les tètes le voyage n'était pas terminé,et nous ne savions pourquoi....

Cette  fin s'écrivait avec des points de suspension pas un point final.

Ce matin,au petit déjeuner,Giulia avec son fils Michèle nous a présenté son mari Francisco,kayakiste et attiré par notre aventure.Avant que nous nous séparions il nous a remis un flacon,empli d'eau de la lagune pour la mélanger à celle de l'océan atlantique.Ce geste,pour nous inattendu,nous a beaucoup touchés.Nous savions,maintenant,que notre voyage avait son point final.

Maintenant,dans nos tétes,nous savons que le rève et l'utopie peuvent étre réalité à condition d'y croire et d'avancer dans ce sens.

m

Merci à tous,pour votre aide,sans vous le voyage n'aurait pu se faire dans de si bonnes conditions.Tout n'est pas perdu,durant ces deux mois nous n'avons reçu,que de l'amitié,du réconfort et de la solidarité.

Du fond du coeur,très sincèrement merci encore.

 ARRIVEE PLACE ST MARC
ARRIVEE PLACE ST MARC

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Jeannine et Dan (vendredi, 05 juillet 2013 10:48)

    Bravo à tous les deux!Nous avons suivi avec enthousiasme votre périple que vous nous avez fait partager(sans fatigue)!Merci pour ce voyage à travers vos récits et les photos. Profitez bien maintenant de ces moments en famille.Nous avons hâte de vous entendre nous raconter de vive voix votre aventure.
    Bises.

  • #2

    Heim (vendredi, 05 juillet 2013 12:25)

    bravissimo pour l'épilogue et surtout merci pour ce superbe voyage par procuration , très confortable et sans ampoules pour l'internaute! bonne Venise en famille et bon retour dns votre si belle région , christine de jasseron

  • #3

    Claudie (vendredi, 05 juillet 2013 20:20)

    BRAVO A TOUS LES DEUX. Grace à vous nous avons pu nous aussi voyager un peu. J'espère que vous revenez sans bobos.
    A bientôt

  • #4

    Francisco Panteghini (samedi, 06 juillet 2013 15:09)

    merci beaucoup pour votre mots. j'ai ecrit en article sur votre voyage sur un blog d'information local de chioggia, ici: http://ambientealberieterritorio.blogspot.it/2013/07/dallatlantico-alla-laguna-piedi.html.
    a bientot!
    francisco

  • #5

    Marie-Christine et Jean-Yves G (samedi, 06 juillet 2013 22:12)

    coucou les randonneurs! c'est vraiment beau ce que vous avez réalisé! c'est vraiment aussi extra de nous l'avoir fait partagé, tous les jours, de façon très simple et vivante à la fois. Ca nous a aussi beaucoup plu. vraiment BRAVO pour tout, pour cet exploit et surtout pour votre investissement surtout physique! nous vous disons un grand merci d'avoir partagé vos journées! nous vous embrassons. Marie-Christine et Jean-Yves.

  • #6

    Jean-Damien et Chantal (samedi, 06 juillet 2013 23:24)

    Nous n'avons pas été très bavards sur le blog mais nous avons suivi votre longue marche avec admiration et envi. Qu'elle belle aventure vous avez vécu! La meilleur façon de ... "Vivre" c'est de mettre un pied devant l'autre et on arrive a des choses formidables. Bravo a tous les deux . Nous aurons plaisir à vous retrouver en Bretagne. Bien amicalement. Chantal et Jean-Damien.

  • #7

    PHILIPPE Lucie (jeudi, 11 juillet 2013 10:36)

    Bravo! et qu'elle surprise de vous voir dans le Télégramme ce matin! j'ai pu suivre votre périple sur votre blog,super ! un regret ... j'aurais aimé être au courant de votre départ
    pour vous souhaiter une bonne retraite à tous les deux.
    Une cliente de longue date

Commentaires: 0

ETAPE 68 2 Juillet 2013

Chioggia                     iles de Pallestrina et de Lido

 23 kms                                1872 kms

 

  Il y a du laisser-aller,8h30 a largement sonné à l'église de Chioggia,quand nous embarquons pour notre dernier tronçon.Comme pour la première,nous utilisons le bateau pour prendre le départ de la dernière étape.Nous sommes,encore,séparés de Venise par les deux iles de Pallestrina et de Lido,nous les parcourerons à pied pour  terminer notre périple.

  L'une est sauvage,sans infrastructure touristique,juste une route,qui relie les villages du nord au sud protégée par un digue de béton sur toute sa longueur et avec ses plages en libre accès.La seconde Lido est la partie balnéaire de Venise,très équipée en hotels et plages privées.Nous avons un petit faible pour la première,que nous avons remonté coté Adriatique,alors que pour la seconde nous avons opté pour le coté lagune avec la vue sur Venise.

Ce soir nous revenons a Chioggia,nous nous y sentons bien,et c'est plus abordable que Venise pour attendre notre location qui démarre demain après-midi ou,Erwan,Elodie,Augustin et Morgane viendront nous rejoindre jeudi.

Plus de deux mois se sont passés,sans que nous nous soyons ennuyés,le temps est passé très vite.Cette forme de voyage,simple et sans contrainte,nous a enchantés et a tenu toutes ses promesses.Hormis,la joie et l'impatience de revoir tout le monde,ce n'est pas de gaité de coeur que nous posons le sac à dos,l'envie d'aller voir ce qu'il y a 1800kms plus loin est grande et sincère......


Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    Famille Gueho (mardi, 02 juillet 2013 20:05)

    Hello les baroudeurs,
    Nous venons juste d'apprendre que vous vous étiez lancé ce défi, toutes nos félicitations et chapeau bas !
    Il nous reste encore beaucoup de lecture, ça va prendre du temps vu la longueur des récits.
    En tous cas, ça nous fait bien rêver.
    Biz à tous les 2 et profitez bien de vos derniers jours en famille.

    Sylvain et Maryvonne

  • #2

    Jpely (mardi, 02 juillet 2013 20:30)

    Un grand BRAVO!! Vous y êtes a Venise, le défi est relevé... Pensez-vous deja a celui de l'an prochain? Nous sommes certains que Oui

    Vos récits vont nous manquer... Qu'allons nous faire maintenant tous les soirs??

    Moi j'ai une petite idée : " boire un coup, avec vous, au soleil couchant sur votre terrasse a vous écouter nous conter le récit de votre voyage !! "

    Tchao les amis.... Nous vous laissons maintenant à votre séjour Vénitien bien mérite en famille

    Nous vous embrassons très fort et vous disons à très bientôt

    KENAVO

    Jpely

  • #3

    Morgane (mardi, 02 juillet 2013 22:53)

    Un chapitre se termine mais le livre est encore long!
    C'est confortablement que nous vous rejoindrons en train couchette, je pense que vos journées vont être beaucoup mois calmes pour la fin du voyage! On remplace le sac à dos par le porte-bébé... maintenant que vos épaules sont habituées! ;)

  • #4

    Laurent et Brigitte (mercredi, 03 juillet 2013 07:29)

    Bravo!!!
    Grosse émotion de vous savoir arrivés.
    Profitez bien de Venise et d'Augustin qui va retrouver ses grands-parents baroudeurs.

    On vous embrasse.
    A Bientôt

  • #5

    les tuaux (mercredi, 03 juillet 2013 08:46)

    Ca y est, le rêve est devenu réalité au fil des jours , c'est fou ce qu'on peut faire avec deux pieds..et de l'envie! bravo à vous deux , profitez bien de l'escale avec vos enfants; il va y avoir de longues soirées avec vos récits pour les enchanter, au plaisir de vous voir et vous entendre bientôt
    Pascal et FLO

  • #6

    ROUSSIN (mercredi, 03 juillet 2013 09:48)

    APPLAUDISSEMENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #7

    Brigitte Kristell Maryse (mercredi, 03 juillet 2013 09:52)

    Un grand BRAVO, enfin arrivé! Nous avons suivi votre parcours avec admiration. Profitez bien de votre séjour à Venise en famille
    PS : Ramenez-nous un peu de soleil et de chaleur

  • #8

    jocelyne et daniel (mercredi, 03 juillet 2013 17:18)

    Bravo bravo !!! mais c est peu dire!
    Acceptez toute notre admiration et encore merci de nous avoir fait partager cette aventure
    Profitez bien tous en famille ce sont d autres joies que vous allez retrouver
    On vous embrasse tous tres fort
    Jocelyne et Daniel

  • #9

    Claudie et Pedro (mercredi, 03 juillet 2013 20:12)

    Bravo, vous avez bien travaillé. c'est extra.
    Je vois que vous avez aimé la civilisation chrétienne. La prochaine fois vous pouvez venir à Chiclana en passant par Lourdes, Saint Jacques de Compostele, Fatima, El Rocio Y Sanlucar.
    Bonne fin de séjour avec les enfants. Claudie et pedro

  • #10

    Philippe R. (mercredi, 03 juillet 2013 22:07)

    Bravo à vous deux, et un grand merci pour tous vos récits qui nous ont permis de vous accompagner par la pensée tout au long de votre voyage;
    Profitez bien de vos retrouvailles en famille, et accordez vous un peu de repos pour envisager de nouvelles aventures
    Bises
    Philippe R

  • #11

    Le Fé (jeudi, 04 juillet 2013 21:06)

    Ah! Bravo, bravissimo! Fortunatissimo per verità! Ah, bravo Figaro! Bravo!!! Bravissimo ...

    Laisse les gondol'àààà Veniseux...

    Gondolierrrrrrr, t'en souviens-tuuuu

    Ah, bravo Figaro! Bravo, bravissimo!!!

En route pour la dernière étape
En route pour la dernière étape
Sur la digue de Pallestrina
Sur la digue de Pallestrina
Rue principale de Chioggia
Rue principale de Chioggia

ETAPE 67 1 Juillet 2013

Piove di Sacco                     Chioggia

  32  kms                               Cumul 1859 kms

 

   C'est,sans doute,notre dernier lever très matinal,puisque aujourd'hui nous atteindrons l'Adriatique,un de nos buts,avant Venise.

Après Piove di Sacco,et les 2 ou 3 villages qui suivent ,nous entrerons,véritablement, dans la zone lagunaire.les petits canaux se croisent,confluent les uns vers les autres pour finalement en former 2 à 3 principaux les fiumés,Baciglione,Brenta et l'Adige.Nous marchons le long de ces canaux majeurs,cherchant à l'horizon un point de mire,un pont,un chateau d'eau ou une meule de foin que nous mettons un temps infini à atteindre,marchant ainsi plusieurs heures en ligne droite,dans un paysage semblable au marais poitevin.Notre seule angoisse c'est d'étre du bon coté du canal,notre seule question,y a t'il un pont au bout?

Finalement,nous arriverons à Chioggia,port sur l'adriatique au sud de la lagune de Venise.C'est une petite Venise cette ville,des petits canaux la parcourent et relient les différents ilots qui la forment.Dans les ruelles étroites le soleil ne s'invite pas,mais le linge pend aux fénètres,seules manquent les altercation entre voisins.Le port de péche est bien vivant,avec comme dans tous les ports son enfilade de bars sur les quais et son odeur de poissons séchés qui imprègne les filets.

 C'est un très beau petit port,ou l'on a envie de se poser,de prendre une bière ou une glace,attendre,regarder l'animation qui se met en place quand le soleil décline et que l'ombre croit.

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Les pieds surchauffent
Les pieds surchauffent
Chioggia
Chioggia
Chioggia
Chioggia
Ligne droite...
Ligne droite...

ETAPE 66 30 Juin 2013

Padoue                            Piove di Sacco

27 kms                             Cumul 1827 kms

 

   6h,cematin,dans les rues de Padoue,la ville est endormie,sur la place de Signori,les restaurateurs ont,hier soir après le service,rangé les tables et ce matin les employés de la ville font place nette,pour à nouveau recevoir le public.

 Quelques centaines de mètres plus loin,deux africains,avec leurs grands sac de babioles,attendent le bus qui arrive bientot.Voilà la seule animation de la ville ce dimanche matin.

Nous quittons Padoue sans encombre,c'est une longue ligne droite qui nous mène vers la sortie de l'agglomération ou nous devons prendre une des deux  routes qui longent parallèlement,de part et d'autre le fiume Baciglione.Après 15 minutes le long de ce fleuve,Marie-Christine se rend compte que nous sommes du mauvais coté,et les cartes n'indiquent pas de pont avant une dizaine de kilomètres rendant le demi-tour obligatoire.C'est ce que nous ferons sur 1,5kms pour repartir du bon coté.Arrivés,à la hauteur de notre point de retour,nous apercevons un pont,invisible de l'autre berge, 500m plus loin.Nous rageons,un peu,celui-ci n'est pas récent et aucune carte ne le mentionne et il est pourtant largement utilisé.3 kms pour rien....

Le reste du trajet se poursuivra,le long des canaux parcourant la campagne de cette région.Une ligne droite de 8kms nous amène à Piove de Sacco(il pleut beaucoup en traduction franco-italienne)

Padoue 6H du matin...seule
Padoue 6H du matin...seule
fiume baciglione
fiume baciglione

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    les tuaux (lundi, 01 juillet 2013 19:04)

    chers amis,

    Que c'est beau la vénétie, grace à vos messages réguliers et vos photos, nous rêvons un peu avec vous, il faut dire que la prose est belle et que les photos ( cela doit être difficile de sélectionner?) sont là pour nous donner envie... En Bretagne l'été est enfin arrivée avec le mois de juillet, il était temps,nous avions peur que sinon, vous décidiez de prolonger vos " vacances" ...Profitez bien, amitiés

ETAPE 65 29 Juin 2013

Padoue                                    Padoue

  0 km                                      Cumul 1800 kms

 

 

      C'est notre premier jour sans marcher.Sans réveil,néanmoins les habitudes et le rythme sont ancrés,et nous ne tarderons pas à etre sur pieds pour bien profiter de cette journée,d'autant plus que le soleil est présent.

Hier soir,avant de nous coucher,nous avons effectué une petite ballade dans les rues et ruelles,débouchant sur les nombreuse places et placettes de la ville.C'est l'animation des soirs d"été.Certains,comme nous,déambulent,d'autres se restaurent sur les terrasses ou assis sur les marches des édifices partagent la bouteille de vin ou de bière en refaisant le monde.C'est une ville universitaire importante,les jeunes déboulent en bandes bruyantes sur des vélos de toutes les époques.C'est une belle soirée...

 Ce matin nous allons visiter la basilique St Antoine.Pour y parvenir nous traversons la ville et ses rues sous les arcades.On ne sait ou,un orchestre Tzigane a entamé sa journée,la musique emplit,parcourt les rues et les places,les arcades résonnent sous le flot des notes de la trompette...que du bonheur.

Depuis le Prato della Valle,nous apercevons des coupoles sur une  église.Styles romans,byzantins et gothiques se cotoient,certains d'étre à la basilique St Antoine nous nous y rendons.En fait nous sommes à l'église Ste Giustina.Nous la visiterons avant de repartir vers notre véritable but.

Enfin,nous trouvons notre basilique aux styles multiples.

Dès notre entrée,nous ressentons la sérénité qui se dégage de ces lieux,c'est avec une émotion rarement ressentie que nous commençons la visite.Une messe a lieu,l'Ave Maria entonné par les fidèles emplit la nef.Pendant que nous nous dirigeons vers le tombeau de St Antoine,les pélerins  pleins de piétié,de croyances et d'espoirs appliquent leurs mains sur le tombeau pour que tous leurs voeux soient exaucés.L'émotion nous serre un peu le coeur,nous ne sommes pas indiférents devant tant de devotion.Quelques minutes plus tard un choeur d'hommes entonne des chants sacrés.Nous ne comprenons pas les paroles,mais l'intensité est telle que nous allons nous asseoir,pour écouter,le regard et la téte vidés de toute autre pensée.Nous quitterons,la basilique,avec une senstion  de repos nous nous sentons apaisés.Cette visite fut sur tout les points  assez étonnante,émouvante et troublante.

L'après-midi,nous continuerons à déambuler dans les rues de la ville ,ou la bicyclette est reine.Les vieilles rues sont toutes plus belles,les unes que les autres et en particulier la voie Altinate,une des plus anciennes de la ville qui menait a Venise.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Jpely (samedi, 29 juin 2013 21:24)

    Coucou

    Désolée, je comprends maintenant suite a vos explications qu'il s'agit ettectivement de St Antoine de Padoue et non notre dame de Padoue !! ( je ne suis padouée)

    Bonne nouvelle à Kerderff St. Antoine a exaucé nos vœux de retrouver le soleil!!

    À ye !! Le soleil est avec nous (l'esprit avec vous!...) pour la première fois nous dinons dehors!! Et devinez ce que nous dégustons ?? un zomard grille au barbecue .. Que du bonheur...

    Quand arriverez-vous a Venise?? vous semblez ralentir un peu ou c'est une idée?? Avez - vous de l'avance sur votre voyage??

    Merci pour ce partage qui nous fait tant rêver!!!

    À vous revoir très bientôt

    Jpely


  • #2

    Marie-Christine et jean-Yves (samedi, 29 juin 2013 22:54)

    hello les amis! après être restés sans ordinateur quelques jours nous avons retrouvé votre blog et vos très riches descriptions avec grand plaisir. c'est vraiment super ce que vous faites! continuez à vous enrichir et vous ressourcer avec ces belles rencontres et magnifiques paysages. encore bravo et bon courage à vous, on en a toujours besoin un peut pour se bouster, non?
    je vous embrasse amitiés marie-Christine et JY

  • #3

    jocelyne et daniel (dimanche, 30 juin 2013 14:32)

    Bonjour !
    C est toujours un grand bonheur d aller vous retrouver sur votre blog pour ainsi dire tous les jours.
    Comment ferons nous ensuite?...
    Profitez bien de cette fin de périple ,on a aussi tres envie de vous retrouver
    Un grand bravo mais aussi merci pour cette expèrience que vous nous avez fait partager
    Un gros bisou à vous deux
    Les Joss

cloitre st Antoine de Padoue
cloitre st Antoine de Padoue
 prato della valle
prato della valle
a vélo dans Padoue
a vélo dans Padoue
Ruelle de Padoue
Ruelle de Padoue

ETAPE 64 28 Juin 2013

Mestrino                    Padoue

   13 kms                   Cumul  1800kms

 

   Suivant les conseils de notre hote,et contrairement à notre première intention,nous empruntons la grande route pour quitter Mestrino.Deux kilomètres plus loin,à Rubano,débute une piste cyclable,qui nous mènera à Padoue,plus aisément.Il a beaucoup plu cette nuit.La température a sensiblement baissé(13°),la pluie a encore quelques petits soubresauts qui ne troublent pas notre très courte étape.

 Marie-Christine,nous a déniché un petit appartement,pour 2 jours, dans le centre de Padoue,ce qui facilitera nos déplacements et nous rendra alimentairement autonome,sans dépasser notre budjet et de visiter la ville.

  Dès notre arrivée,nous nous rendons à l'office du tourisme,pour y faire l'acquisition des pass nécessaires à la visite des principaux lieux d'intéret.Notre première visite sera pour la chapelle Scrovégni,célèbre dans le monde entier(nous ne connaissions pas)par les fresques du maitre florentin Giotto.C'est une oeuvre sacrée impressionnante,aux couleurs vives,qui orne les parois de la chapelle et réalisée seulement en trois ans(1302-1306).

La visite du musée Zuckermann,consacrée aux arts decoratifs à travers les temps anciens et la visite de la très belle église Erémitani,complèteront notre après-midi culturel.

Il est temps de déambuler et de se laisser perdre dans les rues de Padoue sous le soleil revenu.

 

PS:aux lecteurs passionnés de botanique,je soumets à vos connaissances la détermination de la plante photographiée qui nous parait très invasise en France comme en Italie en particulier en milieux humides 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    heim (vendredi, 28 juin 2013 20:29)

    cette plante est une prêle qui persiste depuis les temps préhistoriques
    je viens de rentrer et je me précipite pour voir où vous en êtes de votre périple , bravo encore à vous
    l ouzbekistan vaut vraiment le détour même si je rentre avec une côte cassée ! les gens sont d'un accueil rarement rencontré en voyage , l'islam y est très adapté , la vodka coule à flot et l'on trinque à tout bout de champ ! à bientôt , christine de jasseron

  • #2

    Jpely (vendredi, 28 juin 2013 22:16)

    Concernant la question sur la botanique, on dirait un je ne sais quoi ressemblant à un genêt ( plante très Bretonne loin de vous!!) il lui manque juste les fleurs jaunes !!!

    Pour ce qui est de la chapelle Scrovegni si célèbre dans le monde entier, rassurez vous nous ne la connaissons pas plus que vous...

    Profitez de ces deux jours de repos, pour vous faire plaisir en flanant dans les rues et en visitant toutes les beautés de l'Italie!!
    Au fait! Padoue ! Ne dit-on pas : "notre dame de Padoue"?? Est-ce bien la même...??
    Vous allez en avoir des choses à nous raconter à votre retour !!! Vous nous avez mis l'eau à la bouche et on voudra tout savoir!!

    Ici à Kerderff le temps s'améliore.. Nous pensons que jusqu'à présent il était triste parce que vous n'étiez pas la!!!

    Nous attendons avec impatience votre arrivée à Venise

    Gros bisous

    Jpely

  • #3

    Francisco Panteghini (samedi, 06 juillet 2013 15:18)

    dans la premiere photo c'est un "equisetum arvense"

A  déterminer.....
A déterminer.....
Padoue
Padoue
Eglise Eremitani Padoue
Eglise Eremitani Padoue
Chapelle Scrovégni et son parc
Chapelle Scrovégni et son parc

ETAPE 63 27 Juin 2013

Barbarano Vincentino                   Mestrino

  27 kms                                         1787 kms

 

 Après une bonne nuit dans notre gite,très spacieux,et après avoir gouter au très,très bon vin de Nonno Fioré,nous le quittons vers 6h.Faute d'indication,nous sommes hésitants,très incertains sur la route à prendre pour quitter le village.Excepté,le préposé à l'arrosage des fleurs de l'église qui ne semble avoir tous ses esprits et qui nous indique toutes les directions,il n'y a personne des les rues.Néanmoins,assez rapidement nous parvenons à quitter Barbarano,pour retrouver nos villages de vignerons toujours aussi propres.

Le Giro,est passé par là,le mois dernier,les banderolles et inscriptions sur la routes sont encores présentes.Le vélo,ici,encore plus qu'en Bretagne,est une véritable culture.Chaque jour,des groupes de cyclistes,de tous les àges,hommes et femmes,nous saluent chaleureusement ,lorsque nos chemins se croisent.Il est vrai que les petites routes qui serpentent dans cette campagne vallonnée incitent à la pratique de ce sport.

Au nord,les Dolomites adoucisent leurs formes pour devenir collines et ainsi se fondre dans la nature.

Nous approchons,à grands pas de Venise que nous avons décidé d'aborder par le sud,histoire de faire durer le plaisir.Nous remonterons la lagune par les iles de Pellestrina et du Lido,quelques kilomètres de plus,comme nous ne sommes pas en retard nous ne bouderons pas ce plaisir,d'entrer dans Venise par cette voie.

 

PS:Chers, attentifs,exigeants et assidus lecteurs nous souhaitons que vous soyez très tolérants avec ces deux pauvres erres qui voyagent les pieds sur terre,mais la téte, en l'air,troublés par la part des anges s'évaporant du chais de Nonno Fioré

Quand M.Christine est à l'hébergement ,JY est au Blog...
Quand M.Christine est à l'hébergement ,JY est au Blog...

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    gildas (vendredi, 28 juin 2013 13:56)

    on a tous quelque chose de venetie

ETAPE 62 26 JUIN 2013

San Bonifacio                                             Barbarano Vicentino

  32kms                                                           Cumul  1760 kms

 

  Ce matin,pour la première fois,notre hote a préféré réduire le prix de la chambre,plutot que d'assurer un petit déjeuner matinal.Nous partons donc,avec un verre d'eau et trois biscuits,chacun,en guise de breakfast.Mais,soyez sans crainte,nous nous rattrappons deux heures plus tard avec 2 beaux croissants,croustillants et dorés à souhait et un délicieux café "longo".

L'étape du jour,nous a permis de retrouver,avec plaisir,un peu de relief,raidillons et abruptes descentes nous manquaient,un peu.toue la journée nous avons évolué sur des petites routes de campagne,qui lorsque nous nous trouvions en balcon,nous permettaient de voir à l'horizon aussi loin que possible.Après,la très belle ville de Lonigo,nous en avions terminé avec les passages urbains,pour laisser la place à une succession de petits villages,très propres,très entretenus ou les villas ,du 16eme au 18eme,aux lignes simples et cohérentes affichent encore leurs insolente beauté avec la sérénité qui leur ont permis de traverser les années sans soucis.

Nous sommes dans une région viticole,la nature de la campagne a changé place à la vigne et aux oliviers.Ce soir nous sommes hébergés chez un vigneron(oui,oui nous gouterons son vin)Nous occupons,seuls,un immense batiment fait de briques et bois.

Ce fut une belle journée sans soucis,dans une très belle région.Le contraste est assez surprenant;en quelques kilomètres tout à changer,nous sommes passés de la grande production fruitière au petit vignoble familial ,et à nouveau des gens plus ouverts,moins indiférents.

Et demain sera un autre jour....

Barbarano Vincentino,notre gite du soir
Barbarano Vincentino,notre gite du soir
Village de Campolongo
Village de Campolongo
dans les rues de Lonigo
dans les rues de Lonigo
le sommet est proche...
le sommet est proche...

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Jpely (mercredi, 26 juin 2013 20:49)

    Hello

    On vous reconnaît bien la!! Enfin une région vinicole, ça manquait un peu, est- il bon au moins ce vin? Personnellement rien que pour les croissants croustillants je suis capable de venir vous rejoindre..
    Déjà 1728 kms c'est époustouflant !! Quelle leçon de courage! et vous êtes super sur les photos
    Revenez nous vite pour nous raconter de vive voix votre périple

    Jpely

  • #2

    ROUSSIN (vendredi, 28 juin 2013 09:35)

    Mais bon sang, qu'avez vous fait le 26 JUIN ? l'étape 61 suit bien l'étape 60, mais le 27/6 arrive immédiatement après le 25/6 ! N'essayez pas de nous cacher des choses, car nous vous contraindrons à parler -éventuellement sous la torture- dès que nous vous reverrons!!!
    signé : des lecteurs attentifs et exigeants.

  • #3

    Laurent et Brigitte (vendredi, 28 juin 2013 09:51)

    Oui, nous saurons vous faire parler!!!
    Le comité des lecteurs attentifs et exigeants, va devoir se réunir pour fixer les sanctions.
    Préparer bien votre alibi!

    A suivre...

ETAPE 61 25 Juin 2013

Vérone                                       San Bonifacio

 33kms                                       Cumul 1728 KMS

 

  Le soleil éclaire les facades de la vieille ville,face à notre chambre,sur le coté opposé de l'Adige.Les contrastes entre les ocres variés des facades sont exacerbés par cette lumière rasante.Peu de monde,dans les rues,lorsque nous partons,Nous quittons la ville,par une ancienne artère bordée de belles et imposantes villas.Malheureusement dans plusieurs d'entre elles des travaux de rénovation seraient nécessaires,les premiers signes de délabrement,dus à un défaut d'entretien,sont apparents.Mais dans cette ville musée il y a tant à faire...

 Ce devait étre une étape courte et simple,mais parfois tout ne se passe pas comme prévu.

Initialement,elle devait étre de 25 kms,mais,dans un premier temps,nous ne trouvons pas la petite route que nous souhaitions emprunter,nous optons pour une autre,mais qui,elle,s'avère chargée en circulation,alors nous décidons d'en prendre une 3eme.Celle-ci nous amène en pleine campagne,au milieu d'hectares de plantations d'arbres fruitiers,elle est poussiéreuse,toute en ligne droite,aussi lassante que possible;La carte manquant de précision nous ne savons pas exactement ou nous nous trouvons.Ainsi nous avons parcouru,8kms de plus,que prévu.C'est le piment du voyage!!!

Finalement nous arriverons à destination vers 15h,sous un beau et chaud soleil.

Pour compléter,cette journée,nous avons fait le tour de la ville pour pouvoir manger;

rien!!! tout est fermé,on se contentera d'une part de pizza prise dans une patisserie,qui ferme 10mn plus tard,pas question de 2eme part....on va se coucher tot.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jpely (mercredi, 26 juin 2013 23:02)

    Hou la la!!! 32 kms en deux jours ! on a pas l'habitude.. Auriez vous pris un petit repos d'une journée (certes bien mérité) dans les vignes de Barbarano Vincentino??

    À moins qu'en sirotant le délicieux breuvage, vous ayez inventé la machine à avancer le temps!!! peut-être pour arriver plus vite à destination... Qui sait?

    Cherchez l'erreur ...
    Bonne nuit

    Jpely

It'sa long way...
It'sa long way...
Vérone le matin
Vérone le matin

ETAPE 60 24 Juin 2013

Castelnuovo                                        Vérone

  24 kms                                               1695 kms

 

   La température a chuté cette nuit,après la chaleur caniculaire d'hier après-midi,nous nous sentons beaucoup mieux pour marcher.

Au loin la brume,qui enveloppait les sommets a disparu,et c'est un nouvel horizon plus lointain,plus escarpé qui nous apparait ce matin,mettant un terme à cette frustation que nous avions de ne pouvoir voir aussi loin que possible.

Après une heure de marche,vers 7h15,le tonnerre gronde au loin,mais très vite l'orage nous rattrappe,les éclairs zèbrent le ciel et nous préférons faire une halte à Sona,le temps d'une accalmie.Après avoir repris le chemin,à nouveau,les fortes averses sont de retour,et,il y a peu d'abri.Un arboriculteur(producteur d'abricots et de kiwis)nous appelle pour que nous nous abritions dans son hangar.Très vite, avec lui et sa soeur,un bon contact s'instaure,nous lui parlons de parcours,il nous parle de ses fruits et nous fait gouter ses divins abricots...mais la pluie cesse et il faut repartir.

 Avant de parvenir à Vérone nous traversons une régions productrice de fruits (kiwis,abricots,pécheset raisins)

 Entrés par la porte Est,porta San Zéno,nous traversons rapidement la ville pour nous rendre à notre gite,situé à l'ouest,avec cette impression de traverser un musée.

Comme sur une image truquée,nous avons le sentiment que la modernité que sont les gens,les véhicules,les enseignes est en surimpresion sur le fond d'image perpétuel représenté par les murs et les monuments de la cité,l'éphémère sur la perpétuité...une affaire de contraste

Ainsi,tout l'après midi nous errerons dans dans les rues  de cette ville magnifique,avec l'envie de nous perdre dans ses ruelles,de rentrer sous les porches qui débouchent sur un autre porche,puis vient un patio...etc.

Nous resterons dans le méandre de l'Adige,ou se situe la vieille ville,avec tout l'historique de Roméo et Juliette,les arènes et les campaniles tours de guet de la ville ancienne.

Une ville à voir,à revoir encore,encore et encore...tant il y à apprendre.

 Dans notre B&B,nous avons rencontré Laurie,une étudiante de l'université de Caen,qui effectue à Vérone son stage de validation pour sa licence LEA.Là encore,le contact à été très agréable avec cette jeune fille qui nous a donné quelques renseignements utiles. 


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Laurie (mercredi, 26 juin 2013 13:14)

    Très belle rencontre faite durant mon stage à Vérone ! Ravie d'avoir rencontré des personnes comme vous, aussi courageuses et très sympathiques ! Désormais, je suis votre périple tous les jours et je suis admirative ...
    Bon courage pour les derniers kilomètres, vous êtes bientôt arrivés à Venise ! ;) Ville aussi magnifique que toutes celles que vous avez pu découvrir en Italie où il y a tant de choses à visiter ... CIAO !

rue de Vérone
rue de Vérone
Arènes de Vérone
Arènes de Vérone
Arenes de Vérone
Arenes de Vérone
M.Christine entre dans les arènes
M.Christine entre dans les arènes
Près du tombeau de Juliette
Près du tombeau de Juliette

ETAPE 59 23 Juin 2013

Lonato                Castelnuovo

  33kms                Cumul 1671kms

 

  Pas un chat dans les rues,ce matin,lorsque nous avons quitté l'hotel,à 5h45,après avoir pris une petite collation que l'hotelier nous avait préparé,en raison de notre départ matinal.

La première partie du trajet,se déroule en zone semi-urbaine,doucement nous quittons Lonato pour déjà entrer dans les premiers faubourgs de Désenzano.De là, nous gagnerons les rives du lac de Garde.Il est 9h,et déjà,les rives s'animent,parcourues par les adeptes de la marche rapide,du jogging ou du vélo,avant de céder la place à la foule des gens venus en week-end rechercher la fraicheur du lac.En quelques dizaines de minutes,la ville prend des airs de cité balnéaire,un 15 Aout ensoleillé.Ca grouille de monde,les matelas pneumatiques et les serviettes de bains sont de sortie,suspendus aux échoppes,les caissiers sont en place pour faire payer l'accés aux plages,les voitures avancent au pas.Bref,on se sent pas très bien,un peu décalés,mais c'est l'ambiance estivale,toujours et partout la méme,dans laquelle,nous aimons parfois nous plonger...

Nous suivrons, ainsi cette route sur 15kms,avant d'arriver au petit port de Peschiera.C'est l'ancienne porte de Vérone,une garnison militaire occupait cette ville par le passé.Par ses airs de forteresse à la Vauban et la structure des batiments,nous n'étions pas perdus,tant tout ceci ressemblent à nos villes citadelles.

Il est 15h et c'est sous la chaleur que nous terminerons cette journée de marche,ravis car au-delà, ça devient vraiment insupportable.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    olivier valerie (mardi, 25 juin 2013 18:28)

    bonjour de st gilles je vient de vous retrouvez.parcours impressionnant

Porte de Vérone Peschiera
Porte de Vérone Peschiera
Pieschiera
Pieschiera
Peschiera
Peschiera

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.